J’essaie de donner vie à l’invisible.
La photographie est une expérience sensible. Elle offre un espace à chacun pour exprimer et ressentir des émotions intenses .
Dans mes photographies, je confine dans un cadre et pour l’éternité, l’instant présent, un moment subtil et précieux.

Parfois l’abstraction et le merveilleux surgissent, me déplacent vers d’autres endroits. Et je sais alors que je peux présenter cette photographie à d’autres personnes. 

Mon processus créatif est au départ intuitif : une part importante est laissée au hasard dans la prise de vue initiale. Je cherche avant tout une exploration émotionnelle et à donner une respiration et une intensité à ma photographie. Puis je travaille par série, je regarde le sujet sous différents angles et j’aime faire des essais, travailler en profondeur pour trouver subtilité et évidence du point de vue défendu. La photographie a cet avantage de donner un résultat immédiat au delà des techniques, ce qui stimule ma créativité.
Souvent l’inspiration me vient des choses simples, et des objets ordinaires. Ce sont les éléments les plus habituels de notre quotidien qui regardés avec un regard neuf et une lumière particulière apportent un nouvel éclairage, une nouvelle ligne d’horizon. J‘aime y exprimer le merveilleux en traversant mon propre kaléidoscope d’émotions et ma réflexion sur des sujets contemporains.
La lumière permet de défendre un argument, un point de vue dont ma subjectivité est l’épicentre.
— Miss G.
Miss G.

Miss G.

a propos

Miss G. est une photographe autodidacte, basée à Paris. Elle a suivi l’enseignement individuel photographique de Dominique Anguise.

Miss G. a toujours eu une vocation artistique même si elle n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait en faire enfant. Elle a  appris à observer jeune, notamment au conservatoire de musique et de danse, et y a posé les bases du langage qui préfiguraient déjà son âme d’artiste et sa sensibilité. Miss G. avoue y avoir croisé dans les salles d’études qui s' appelaient Berlioz, Debussy, Mozart etc … le génie humain et avoir apprécié l’apprentissage de nombreux langages fussent-ils musicaux ou corporels, individuels ou collectifs. Depuis cette époque elle aime la peinture, le ballet et commence à photographier en amateur sur des appareils jetables. La musique est au coeur de sa vie, de son quotidien, elle lui donne un rythme, un tempo. 

Pour Miss G. la photographie , et l’art de manière générale ouvrent des optiques sur l’intérieur et l’extérieur, un ballet d’ombres de lumières et un jeu infini de couleurs puissantes aussi.

Miss G. s’est laissée gagner par la photographie qui remplit son besoin d’émerveillement et libère sa créativité avec une immédiateté du résultat qu’elle apprécie particulièrement. Miss G. applique sa règle des trois « I » : Instant, Instinct et Intensité lorsqu’elle prend et pense ses clichés.

De la période de confinement lié au Covid-19 , cette adepte de la méditation et de la philosophie pense que cette période “extra” ordinaire lui a apportée une plénitude photographique et un questionnement profond sur la notion de “revenir à l’essentiel” … Nul doute que cette matière incroyable alimentera sa réflexion artistique et son engagement pour ses prochaines collections.

Parallèlement à son travail artistique et photographique Miss G. est titulaire d'un Mastère Spécialisé en Strategy and Management of International Business de l'ESSEC. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans les métiers liés au marketing & à la communication. Elle est experte en stratégie avec un attrait particuliers pour la stratégie de marque et le mécénat d’entreprise. 

La création artistique et la question plus générale de l’image a toujours été au coeur de sa vie professionnelle.

logo_v9_hex_000000.png